Schaerbeek: un voleur arrêté grâce à l'application de localisation d'un gsm

L'application de localisation a permis de retrouver le smartphone volé et... d'arrêter le voleur à Schaerbeek
L'application de localisation a permis de retrouver le smartphone volé et... d'arrêter le voleur à Schaerbeek - © TIMOTHY A. CLARY - AFP

Les appareils de nouvelles technologies intéressent très souvent voleurs, mais ils peuvent aussi leur poser de gros problèmes. C'est ce qui vient d'arriver à un cambrioleur à Schaerbeek. Le parquet de Bruxelles vient de communiquer sur cette histoire peu banale :  

"La zone de police Bruxelles Nord est intervenue ce 12 avril peu avant 2h du matin dans le cadre d’un cambriolage. Une habitation de la rue Jacques Rayé à Schaerbeek a reçu par deux fois la visite d’un suspect. Après une première effraction, l’individu, identifié comme I.K (né en 1979), a déposé son butin non loin de là avant de poursuivre son casse".

Alors que les forces de l’ordre procédaient aux devoirs d’enquête à l’adresse mentionnée, une des victimes est parvenue à localiser l’auteur présumé des vols grâce... à l’application de localisation de son GSM dérobé.

Sur bases de ces informations de localisation, des patrouilles ont été envoyées sur place. Elles ont effectué un ratissage des lieux, ont pu intercepter l’intéressé chaussée de Helmet et... il portait bien sur lui le gsm dérobé. 

Une partie du préjudice a été récupéré et le suspect a été mis à disposition du Parquet de Bruxelles.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK