Schaerbeek : un foyer de contaminations au Covid-19 découvert à l'école communale n°16, la section primaire fermée

Schaerbeek: l'école communale n°16 ferme sa section primaire
Schaerbeek: l'école communale n°16 ferme sa section primaire - © Google Street View

A Schaerbeek, la section primaire de l’école communale n°16 ferme ses portes pour deux semaines. Cela concerne 20 classes, et donc plus de 400 élèves. En cause, un foyer de contamination au coronavirus. Révélée par nos confrères de Sudpresse, l’information nous est confirmée par les autorités communales.

Cinq des 20 classes étaient déjà fermées depuis quelques jours. Les quinze autres le seront dès ce jeudi matin, suite à la détection de cinq nouveaux cas de coronavirus chez des professeurs, sur décision de la Cocom.

Un système de garderie sera progressivement déployé. "Dans l’urgence, ce jeudi et ce vendredi, nous avons la capacité d’accueillir 75 élèves, explique Michel De Herde. Ce seront donc les petits de première primaire. Dès lundi, nous allons essayer un autre système basé sur des priorités probablement liées aux professions des parents", détaille l’échevin de l’enseignement.

Cécile Jodogne a contacté ce mercredi la Cocom (Communauté communautaire commune), autorité responsable des suivis sanitaires. Cette dernière a décidé que les professeurs de cet établissement devaient maintenant être considérés comme un cluster à part entière. En conséquence, l'autorité communale a demandé à tous les enseignants de l'établissement de respecter une quatorzaine et d'aller se faire tester. Faute de professeurs, les cours ne seront plus dispensés pour le moment. Un système de garderie a été mis en place dans l'urgence.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK