Sans-abri : Pierre Verbeeren devient président du CA de l'asbl Bruss'Help

Pierre Verbeeren, nouveau président de Bruss'help
Pierre Verbeeren, nouveau président de Bruss'help - © Laurie Dieffembacq

L'ancien directeur général de Médecins du Monde, Pierre Verbeeren, devient président de l'asbl "Bruss'Help" (ex-Strada), le centre d'appui au secteur bruxellois de l'aide aux sans abri. Il s'agit d'une fonction non rémunérée. Pierre Verbeeren a dirigé pendant plus de dix ans l'ONG Médecins du Monde. Il dispose d'une expertise certaine dans le domaine de la lutte contre le sans-abrisme. 

Un masterplan pour les 5 prochaines années

"Nous devrons travailler à ce que j'appelle un "masterplan", c'est-à-dire qui fait quoi dans les 5 années à venir pour arriver à quel résultat. Rien que ça, c'est compliqué. Compliqué de mettre les différents acteurs d'accord sur un ordre de bataille. Qui prend combien de personnes qui sont dans quelles situations avec combien de moyens? 

Bruss'Help réflechit à la meilleure manière de sortir massivement de la rue les quelque 4000 personnes qui s'y trouvent, tout en agissant aussi en amont sur les différents facteurs qui conduisent des individus à se retrouver sans aucune ressource avec la vie en rue comme dernier horizon. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK