Réouverture reportée des Bains de Saint-Josse: due à "l'incompétence" du collège?

Les Bains de Saint-Josse sont fermés depuis 2010.
Les Bains de Saint-Josse sont fermés depuis 2010. - © Google Maps

Les habitants et les écoles de Saint-Josse seront privés de piscine communale pendant encore un an et demi. La réouverture n’est en effet pas prévue avant juin 2017.

Le bassin, lui, est pourtant fermé depuis 2010. A l'origine, il s'agissait juste de la remettre aux normes mais il s'est avéré que des travaux nettement plus profonds devaient avoir lieu. Il a donc fallu désigner un premier bureau d'études, puis changer en cours de route. Il a fallu aussi demander une série de permis à la Région.

Résultat: aujourd'hui, le budget est presque multiplié par trois, et les travaux vont seulement commencer.

L'opposition Écolo parle de gâchis. "Le bourgmestre avait promis aux citoyens, suite à une interpellation citoyenne en 2014, que la piscine serait rouverte fin 2015, rappelle le conseiller communal Ahmed Mouhssin. Il accusait sans cesse les services régionaux d’incompétence. Et donc, j’ai demandé à avoir toutes les pièces du dossier et il se révèle que, s’il y a de l’incompétence, c’est surtout au niveau du collège et pas des autorités régionales. C’est-à-dire que, lorsque la Région demande des documents au bourgmestre, et envoie recommandé sur recommandé pour avoir des compléments d’information, le bourgmestre – pendant deux ans – ne répond pas."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK