Intervention des pompiers au Docks Bruxsel: des sacs sont acheminés sur le toit

Les pompiers bruxellois étaient déjà  intervenus dimanche au centre commercial Docks pour un problème au niveau du toit.
Les pompiers bruxellois étaient déjà intervenus dimanche au centre commercial Docks pour un problème au niveau du toit. - © Filharmoniker

Les pompiers interviennent à nouveau ce mardi après-midi au centre commercial Docks Bruxsel pour un problème au niveau du toit, a indiqué peu après 15h00 Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles. Des sacs de sable et de briquaillons sont acheminés sur le toit afin d'éviter que des éléments ne s'envolent. L'opération prendra un certain temps.

La circulation sur le pont Van Praet, direction Lambermont, n'a pas encore été fermée à la circulation. Une équipe de la direction Trafic s'est rendue sur place. Elle jugera de l'opportunité de fermer le pont à la circulation et interrompra le trafic si cela s'avère nécessaire, a précisé Ilse Van de keere, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.

Pour rappel, parmi les incidents notables causés par les rafales de vent dimanche, les pompiers étaient intervenus vers 14h30 au centre commercial Docks pour un problème au niveau du toit. Ce dernier est composé de deux couches. C'est la couche extérieure, faite en zinc, qui s'était envolée. Des agents de Bruxelles Propreté ont été mobilisés sur place pour ramasser les éléments tombés au sol. La circulation a été arrêtée sur le quai des Usines et au pont Van Praet. Elle a été rétablie en fin d'après-midi.

Mathias Blot, le directeur de Docks Bruxsel, a de son côté précisé dimanche que c'est le revêtement extérieur du Docks Dome, la salle événementielle, qui a été touché. Quelques panneaux publicitaires se sont également détachés. Les dégâts causés aux bâtiments sont superficiels. Il n'y a pas eu de blessé. Cet incident n'avait pas perturbé les horaires. Le cinéma a été ouvert en soirée et le centre commercial a pu ouvrir ses portes normalement lundi matin.


 

Archives : Journal télévisé 11/03/2019

La tempête a déjà fait des dégâts en Belgique le weekend dernier.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK