Molenbeek: des dessins en vente au profit des réfugiés

Des dessins pour des réfugiés
2 images
Des dessins pour des réfugiés - © Tous droits réservés

Après-midi animé dans le quartier maritime de Molenbeek ce mercredi après-midi: ateliers dessins, animation tatouage ou maquillage ainsi qu'une centaine de dessins à vendre pour des prix allant de 25 à 100 euros.

140 dessinateurs et illustrateurs pour la jeunesse mettaient des dessins en vente au profit de la plateforme "Refugees Welcome". Une initiative calquée sur celle organisée l'an dernier à Paris et qui rassemble les plus fines plumes de la littérature jeunesse.

Les dessins étaient mis en vente à des prix modestes. Carole Saturno est l'une des organisatrices : "Ça a une valeur importante parce que les artistes eux-mêmes ont souhaité à la fois les offrir mais de permettre à un public qui n’a pas toujours les moyens de s’offrir ce genre de dessins de se faire plaisir mais aussi de soutenir une action et de s’engager efficacement."

Pour certains, participer s’imposait comme une évidence, comme pour cette illustratrice molenbeekoise: "Quand des gens arrivent d’ailleurs ils passent souvent par des quartiers comme Molenbeek, car ce sont des quartiers pas chers, populaires. Nous sommes déjà très mélangés, beaucoup de familles syriennes ou de personnes isolées sont arrivées ici."

La vente des dessins a rapporté quelque 17.000 euros. Il en reste 80 qui pourraient être mis en vente plus tard.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK