LLN: les travaux de la future piste couverte vont bientôt débuter

La future piste d'athlétisme permettra l'organisation de compétitions de très haut niveau (illustration).
La future piste d'athlétisme permettra l'organisation de compétitions de très haut niveau (illustration). - © Flickr - Michael Dupuy

L'athlétisme wallon s'apprête à vivre un grand moment dans quelques semaines avec - enfin - le début des travaux de la piste couverte de Louvain-la-Neuve, la première de ce côté de la frontière linguistique. C'est dire si elle était/est attendue.

"Ca va être un tournant, en tout cas au niveau de l’athlétisme. Ca va donner un nouvel élan très encourageant à notre médaille olympique", déclare ainsi Christian Maigret, le Directeur technique de la Ligue Francophone d'Athlétisme.

Il s’agira d’une infrastructure de haut niveau qui va sortir de terre. "Une infrastructure permettant des compétitions de très haut niveau, mais également très fonctionnelle au niveau de l’entraînement. Beaucoup d’aires de saut ont été dédoublées. Il y aura également un autre anneau de 200 m qui va permettre à des athlètes de très haut niveau, mais également pour d’autres athlètes."

Un complexe important aussi pour le centre sportif du Blocry, à côté de l’UCL, mais peut-être bien plus largement encore… "Bien sûr, renchérit Christian Maigret. Toute la région va en profiter mais également nos athlètes d’autres provinces qui viendront s’entraîner. Il faut aussi préciser qu’on va pouvoir enfin, après une trentaine d’années, organiser nos championnats francophones en Wallonie et plus en Flandre, ainsi que le championnat de Belgique. Nos amis Flamands n’attendent que ça aussi de pouvoir un peu partager avec nous ces championnats."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK