Lidl prévoit 4 nouveaux magasins à Bruxelles en 2017: 110 emplois à la clé

Lidl compte ouvrir quatre nouveaux magasins en 2017 et en transformer deux autres en région bruxelloise.
Lidl compte ouvrir quatre nouveaux magasins en 2017 et en transformer deux autres en région bruxelloise. - © SISKA GREMMELPREZ - BELGA

La chaîne de distribution alimentaire Lidl compte ouvrir quatre nouveaux magasins en 2017 et en transformer deux autres en région bruxelloise, ce qui s'accompagnera de la création de 110 emplois, a-t-elle annoncé jeudi.

Les nouveaux supermarchés seront situés à Anderlecht, Molenbeek, Machelen et Evere. Quant aux deux magasins qui bénéficieront d'un "lifting en profondeur", ils sont situés à Vilvorde et Berchem-Saint-Agathe. Ils verront leur superficie croître, parking y compris, et connaîtront une série d'améliorations sur le plan qualitatif.

Au total, ces investissements de Lidl en région bruxelloise représentent quelque 45 millions d'euros.

Ils s'inscrivent dans une ambitieuse stratégie d'expansion de l'enseigne d'origine allemande, qui avait déjà annoncé son intention d'investir 500 millions d'euros en Belgique dans les cinq années à venir, ce qui devrait grossir les rangs de Lidl de 2.000 travailleurs supplémentaires dans notre pays.

Actuellement, Lidl compte près de 300 magasins en Belgique et emploie plus de 6300 personnes.

La chaîne entend se démarquer depuis plusieurs années du concept de "hard discount" en offrant un assortiment plus varié ainsi que davantage de produits frais et locaux, le tout dans un cadre plus agréable pour le client.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK