Les travaux de réparation du tunnel Stéphanie commencent ce lundi

Le tunnel est fermé depuis la découverte de fissures dans le plafond au mois de décembre. Après de nombreuses analyses, les travaux peuvent donc démarrer.

L'entreprise désignée pour la réparation du tunnel commence ce lundi ; dans un premier temps, les ouvriers vont devoir gratter le béton abîmé. "On va d’abord décaper toute une zone ; et il faut également traiter les problèmes d’infiltration d’eau, explique Pascal Smet (sp.a), le ministre bruxellois de la Mobilité. Ensuite, on va traiter l’armature et injecter du béton. Ces techniques doivent permettre normalement la réouverture du tunnel."

L'objectif principal de ces travaux est d'ajouter une armature au tunnel. Une armature qui sera intégrée à du béton armé projeté sur le plafond.

L'entreprise désignée pour effectuer ces travaux va travailler avec plusieurs équipes qui se relaieront : elles travailleront également le week-end pour rouvrir le plus tôt possible le tunnel. "Selon le planning, si tout va bien, on pourrait rouvrir dans la seconde partie de mai. Cela dit, avec les travaux préparatoires, peut-être y aura-t-il encore des contretemps… Il faut donc rester prudent."

Au total, ces travaux coûteront 500 000 euros. Il ne s'agit toutefois que de travaux provisoires, aucun calendrier n'a été communiqué concernant les réparations définitives du tunnel.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK