Les taxis bruxellois lèvent leur préavis de grève pour le 26 novembre

Les taxis lèvent leur préavis de grève du 26 novembre
Les taxis lèvent leur préavis de grève du 26 novembre - © Belga

Quatre associations de taxis bruxellois avaient déposé un préavis de grève pour le mardi 26 novembre à la Gare du Nord. A la suite d'une réunion, ce jeudi, avec le cabinet du Ministre-Président (PS) Rudi Vervoort, en charge du transport rémunéré de personnes, le préavis est levé, même si les représentants du secteur maintiennent "leur niveau de vigilance". 

Une réforme du secteur dans la concertation

Depuis plusieurs années, les chauffeurs de taxi bruxellois se plaignent de ce qu'ils qualifient de concurrence déloyale de la part de la plateforme américaine Uber. Les chauffeurs Uber transportent des passagers dans le cadre d'un service de limousine et ne sont pas soumis aux mêmes règles que les chauffeurs de taxi, ni à l'obligation de posséder une licence. 

Rudi Vervoort a confirmé aux représentants du secteur le caractère indispensable d'une réforme dans l'intérêt des usagers et des professionnels et s'est engagé à la conduire en concertation avec le secteur. Un engagement suffisant pour amener les quatre associations à l'origine du préavis de grève à lever celui-ci. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK