Les Plaisirs d'Hiver ont fait le plein, il ne manque plus que les touristes

Ça y est, le centre-ville a retrouvé ses couleurs de fêtes ! Après quelques jours calmes, dus à une météo très peu clémente et au relèvement du niveau d'alerte qui avait fait fuir les passants, une très grande affluence a été constatée sur le parcours des Plaisirs d’Hiver. Une ambiance de retrouvailles a caractérisé ce deuxième weekend d’ouverture prouvant la volonté des visiteurs de renouer avec la féerie dont Bruxelles a toujours fait preuve durant les fêtes de fin d’année. 

Les chalets gourmands ou gourmets ont été pris d’assaut pendant tout le weekend par un public festif et multiculturel. Les visiteurs ont affiché clairement l’envie de se retrouver pour partager des moments joyeux sur les pavés de l’événement le plus prisé de la capitale. Signe que le public est bien de retour : on fait la file devant la fusée du manège magique. "On a eu peur le premier weekend, mais depuis ce samedi il y avait énormément de monde, nous confie Patrick de Corte, forain. Les premiers jours, on en fait seulement 30% de notre chiffre d’affaires mais heureusement ça a augmenté depuis. On est à présent entre 50-55 % par rapport à l’année dernière. Il faut dire que l’année passée était une année exceptionnelle. Les familles sont bien venues ce weekend. Par contre, ce sont les touristes étrangers qui manquent. D’habitude, on entendait toutes les langues de l’Europe. Mais cette année, on les entend moins. Les Belges, heureusement, sont là, les Bruxellois aussi... mais les touristes on les attend toujours."

Les militaires qui continuent à surveiller le site se fondent désormais dans une foule moins clairsemée. Toutes les infos se trouvent sur le site: http://www.plaisirsdhiver.be

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK