Les hôtels bruxellois complets à 80% à plus d'une semaine du départ du Tour de France

"Le Tour offrira une publicité incroyable pour Bruxelles. Cela aura un impact direct sur le secteur hôtelier, aussi à long terme."
"Le Tour offrira une publicité incroyable pour Bruxelles. Cela aura un impact direct sur le secteur hôtelier, aussi à long terme." - © PHILIPPE LOPEZ - AFP

A plus d'une semaine du grand départ du Tour de France cycliste, les hôtels bruxellois affichent un taux d'occupation de 80% à la date du 6 juillet, annonce jeudi la Brussels Hotel Association (BHA). "Des chambres sont encore disponibles, mais elles risquent d'être réservées rapidement", prévient le secrétaire général Rodolphe Van Weyenbergh.

Les organisateurs du Tour de France, la presse et les équipes cyclistes représentent déjà quelque 4.500 personnes, pour un total d'environ 20.000 nuitées.

En outre, de nombreux touristes belges ou étrangers souhaitent vivre ce spectacle au plus près. Un cinquième des chambres d'hôtel reste toutefois encore disponible. Mais ces chambres peuvent être réservées très rapidement.

"Il est logique qu'il y ait encore des chambres libres. Pour un événement gratuit, il est courant de prendre une décision en dernière minute pour réserver un logement", explique M. Van Weyenbergh.

"Le Tour offrira une publicité incroyable pour Bruxelles. Cela aura un impact direct sur le secteur hôtelier, aussi à long terme. L'événement sportif est diffusé dans le monde entier et tous les points d'intérêt bruxellois seront présentés. C'est une campagne de communication que nous ne retrouverons jamais", ajoute M. Van Weyenbergh.

 


 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK