Les galeries d'art ouvrent leurs portes pour le "Brussels Gallery Week-end"

Les galeries d'art ouvrent leurs portes pour le "Brussels Gallery Week-end"
Les galeries d'art ouvrent leurs portes pour le "Brussels Gallery Week-end" - © brusselsgalleryweekend.com

Le Brussels Gallery Week-end tient sa 10e édition dans la capitale européenne à partir de ce jeudi et jusqu'à dimanche. Cet événement consacré à l'art contemporain met à l'honneur la richesse des galeries bruxelloises. 41 galeries ainsi qu'une dizaine d'institutions et d'espaces d'artistes ouvriront leurs portes au public .

"Le Brussels Gallery Week-end" est devenu au fil des ans un événement phare du calendrier artistique belge, mais également international. Il vise à mettre en lumière le dynamisme des galeries présentes à Bruxelles. "En réunissant durant quatre jours, galeries, espaces d'artistes et institutions, cette manifestation affirme la place de Bruxelles parmi les plus grandes capitales de l'art, et offre au public de découvrir le travail de signatures confirmées et de talents émergents issus des cinq continents", expliquent les organisateurs de l'événement.

Parmi les grands noms exposés, Vedovi Gallery proposera trois chefs d'œuvres iconiques de Constantin Brancusi, disparu il y a tout juste 70 ans. Dans un autre esprit, la Galerie Hufkens présentera des créations de Tracey Emin, artiste vivante détenant le record d'affluence au Scottish National Gallery of Modern Art à Édimbourg lors de sa rétrospective. A cette occasion, Art Brussels offre un service de navette gratuite qui amène les amateurs d'art à la galerie qui participe à ce week-end.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK