Le Pavillon Horta-Lambeaux au parc du Cinquantenaire de nouveau accessible

Le Pavillon Horta-Lambeaux abrite la réalisation monumentale du sculpteur anversois Jef Lambeaux (1852-1908) : le relief des 'Passions humaines'. L'oeuvre fut conçue sur le thème du bonheur et des péchés de l'humanité, dominés par la Mort.
Le Pavillon Horta-Lambeaux abrite la réalisation monumentale du sculpteur anversois Jef Lambeaux (1852-1908) : le relief des 'Passions humaines'. L'oeuvre fut conçue sur le thème du bonheur et des péchés de l'humanité, dominés par la Mort. - © MrAH

Le retour de l’heure d’été, prévu pour ce samedi 25 mars, marque le moment de la réouverture du Pavillon Horta-Lambeaux, situé au cœur du parc du Cinquantenaire, à Bruxelles. Ce petit bâtiment de style néo-classique, dessiné en 1889 par le jeune Victor Horta, abrite le célèbre relief en marbre blanc dit "des Passions humaines", une œuvre du sculpteur Jef Lambeaux qui fit couler beaucoup d’encre depuis sa création.

Le Pavillon sera accessible du 25 mars au 29 octobre 2017, les mercredis de 14h à 16h et les samedis et dimanches de 14h à 16h45. Chaque dernier dimanche du mois, vous pourrez également participer à une visite guidée pour individuels.
 

Informations pratiques:
Pavillon Horta-Lambeaux (Musées royaux d’Art et d’Histoire)
Parc du Cinquantenaire | B - 1000 Bruxelles

+32 (0)2 741 72 11 |

info@mrah.be | www.kmkg-mrah.be/fr/pavillon-horta-lambeaux

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir