Le nouveau parking vélo du métro Bourse ne fait pas encore le plein

Le nouveau parking vélo de la station Bourse, dispose de près de 200 places en accès libre, des places sécurisées pour les vélos classiques et pour les vélos cargo.
Le nouveau parking vélo de la station Bourse, dispose de près de 200 places en accès libre, des places sécurisées pour les vélos classiques et pour les vélos cargo. - © Tous droits réservés

Voilà un mois que la station de métro Bourse a été inaugurée ainsi que son nouveau parking pour vélo de 800 places, doté d’un accès sécurisé. A l’heure actuelle cependant, seules 100 personnes ont souscrit un abonnement. 

Le parking vélo se trouve au niveau -1 de la station, il est accessible via des escaliers équipés de goulottes ou via l’ascenseur donnant sur le boulevard Anspach. Chaque jour en moyenne une quinzaine de vélos seulement occupent le parking.

Pour Marie Verkaren, coordinatrice chez Cyclo, l'Asbl qui gère ce parking sécurisé, cette faible fréquentation est explicable : "Le parking a été conçu pour répondre aux besoins des cyclistes dans les 10 ou 15 prochaines années. Pour l’instant le parking propose plus de places que les besoins actuels, mais le nombre de cyclistes est en augmentation constante. Le nouvel aménagement est bien conçu pour durer dans le temps et pour pouvoir proposer des places aux nouveaux cyclistes qui viendront à Bruxelles dans les années à venir".

D'ici la fin du mois de mars, une nouvelle offre de parking à vélo sera proposée un peu plus loin, dans la station De Brouckère. Celui-ci comptera 250 places en accès libre et 250 sécurisées.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK