Le Musée du Cinquantenaire deux fois primé aux visit.brussels awards

Les restaurateurs du musée travaillent quotidiennement sous les yeux attentifs du public.
Les restaurateurs du musée travaillent quotidiennement sous les yeux attentifs du public. - © Tous droits réservés

Hier, visit.brussels, l’agence bruxelloise en charge du Tourisme, organisait sur le site de Tour & Taxis sa traditionnelle cérémonie de remise des visit.brussels awards, destinée à récompenser les projets touristiques ayant le plus contribué au rayonnement de la capitale au cours de l’année écoulée.

C'est le Musée du Cinquantenaire qui a été le grand vainqueur de la soirée, avec pas moins de deux récompenses à son actif. Dans la catégorie "Most noted exhibition 2015", le premier prix a ainsi été attribué à l’exposition "Lascaux –La Chapelle Sixtine de la Préhistoire", une organisation conjointe du Musée du Cinquantenaire et de l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique, qui avait séduit plus de 90 000 visiteurs.

Le prix "New concept 2015" a quant à lui été remis au laboratoire mobile de restauration de sarcophages installé au sein de l’exposition "Sarcophagi – Sous les étoiles de Nout" et dans lequel les restaurateurs travaillent quotidiennement sous les yeux attentifs du public.

L’exposition "Sarcophagi" est encore accessible jusqu’au samedi 30 avril. La direction du musée est particulièrement fière des deux prix qui ont été octroyés à l’institution grâce aux membres du personnel et à toutes les équipes qui ont contribué à ce succès.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK