Le "Chocolate Pass", une initiative de la région bruxelloise

Si vous aimez le chocolat, il n'y a pas à hésiter, il vous faut le "Chocolate pass". Depuis le 1er février, pour 5 euros seulement, vous bénéficiez de 10 dégustations auprès d'une quarantaine de chocolateries bruxelloises participantes. Une initiative de la Région bruxelloise qui se déroule jusqu'au 15 février.

Laurent Gerbaud est l’un des artisans chocolatiers participant à cette action. Si vous allez chez lui, voilà à quoi vous aurez droit avec votre pass : "Pas de restriction de choix chez nous, il y a les pralinés, les ganaches, les fruits enrobés, les médaillons etc… on explique aux visiteurs quelles sont les différentes sortes de chocolat, on détaille les recettes, on les interroge sur leurs goûts, bref on les accompagne dans leurs choix."

Grandes enseignes et petites chocolateries

Dans ce "Chocolate pass", il y a de grandes enseignes. Mais pas seulement, ajoute le chocolatier : "Dans le 'Chocolate pass' il y a bien sûr les grandes marques connues, comme Godiva, Corné, Neuhaus et Galler, mais il y a aussi des petits chocolatiers, comme Jérôme Grimonpon, il a une petite chocolaterie artisanale Chaussée d’Alsenberg et il fait un travail extraordinaire."

Le chocolat belge est un produit emblématique à Bruxelles, au même titre que la bière. Un savoir-faire qu'apprécient les touristes. Mais cette opération vise aussi les Bruxellois, comme l’explique Olivier Marette, porte-parole de VisitBrussels : "Avec cette campagne, on vise également les bruxellois qui ont leurs habitudes chez leur chocolatier, pour les amener à tester d’autres enseignes."

Le pass est disponible en ligne sur le site visitbrussels, ou au point info situé sur la Grand-Place de Bruxelles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK