Le Bruxellois de l'année 2016: les votes sont ouverts

La grand-place de Bruxelles, l'un des symboles de la capitale.
La grand-place de Bruxelles, l'un des symboles de la capitale. - © ERIC LALMAND - BELGA

Qui a "fait" 2016 à Bruxelles? Quelles sont les personnalités bruxelloises qui ont brillé, lors d'une année marquée par les attentats?

Le(s) Bruxellois(es) de l’année 2016, c’est vous qui les désignez. Les rédactions de Viva Bruxelles (RTBF), du Soir, du Vlan et de BX1 en ont retenu 25. Vous pouvez voter dans chacune des catégories ci-dessous pour la personnalité ou le projet de votre choix.

Politique : Boris Dilliès (MR), Céline Fremault (CDH), Yvan Mayeur (PS), Françoise Schepmans (MR) et Sarah Turine (Ecolo).

Société : Brieuc de Meeûs (Stib) et Arnaud Feist (Brussels Airport), La Petite Ecole, Les services de secours qui sont intervenus lors des attentats, Yvon Englert et Caroline Pauwels et L’équipe éducative de l’Institut de la Sainte-Famille.

Culture : Virginie Efira, Le Mima, Roméo Elvis, Denis Meyers et Lost Frequencies.

Économie : UberEats-Deliveroo, Docks Bruxsel, Färm, Wine in the City et Skemmi.

Sport : Olivia Borlée, Basic Fit Anneessens Brussels, Romelu Lukaku, Sanae Jah et T. Boon.

Cette année, pas d’élimination en cours de route. Les votes seront clôturés le 17 février prochain. Les lauréats seront connus le 21 février et se verront remettre leur prix le soir même sur la scène du Studio 4 de Flagey. Le ou la Bruxellois(e) de l'année, toutes catégories, sera également désigné(e). Un prix spécial sera par ailleurs attribué par Sprout to be Brussels.

A vous de les départager et de désigner les Bruxelloises et les Bruxellois qui se sont montrés particulièrement brillants en 2016 en participant au sondage ci-dessous.

Votez pour le Bruxellois de l'année.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK