Laeken : Etangs Noirs, le film tourné dans la Cité Modèle bientôt à l'affiche

Etangs Noirs, c’est le nom d’une station de métro à Anderlecht. Mais c'est aussi le nom d’un film qui sortira cet hiver chez nous. Un film tourné dans la Cité Modèle à Laeken. En vedette de cette production flamande : plusieurs habitants du quartier. Une expérience inattendue pour ces Laekenois qui ne s’imaginaient pas à l’affiche d’un film.

Cédric et Rudy ont grandis dans l’imposante cité. C’est un peu par hasard, dans l’entrée de leur immeuble, qu’ils tombent sur une annonce de casting cherchant des acteurs non professionnels.

Premier rôle

Après quelques hésitations les deux jeunes se lancent et se présentent. Résultat : un premier rôle pour Cédric, il sera Jimmy.

"C’est l’histoire d’un jeune de la cité qui reçoit un colis qui ne lui est pas destiné, retrouver le véritable destinataire du paquet deviendra pour lui une véritable obsession", explique le jeune acteur amateur.

Une brève apparition

Mais les deux comparses ne sont pas les seuls à l’affiche, d’autres habitants participent également au tournage, c’est le cas de Freddy, un pensionné qui fait une brève apparition au début du film dans le rôle de Monsieur Costello. "Je ne passe qu’une fois en début de film pour lui donner les renseignements à propos du colis", déclare  modestement ce dernier.

Freddy, Cédric, Rudy et les autres

Avant cette aventure, Freddy, Cédric, Rudy et les autres voisins ne se connaissaient pas, le tournage aura été pour eux une expérience riche et une occasion de se découvrir ou simplement de se retrouver.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK