La voiture mal garée d'Els Ampe suscite raillerie et indignation sur la Toile

La voiture de l’échevine était stationnée sur une zone de livraison, deux roues sur le trottoir.
2 images
La voiture de l’échevine était stationnée sur une zone de livraison, deux roues sur le trottoir. - © Didier Wauters

Une voiture a été photographiée mercredi bien mal garée, rue Marie-Christine. Le côté cocasse, c'est qu'il s'agit justement de celle de l'échevine Open-VLD de la Mobilité à la ville de Bruxelles, Els Ampe. La voiture était stationnée sur une zone de livraison, deux roues sur le trottoir.

C'est un libraire qui s'en est aperçu, et il a vu sous le pare-brise une fiche aux couleurs de la ville de Bruxelles, une autorisation de couper les files, indiquant le nom de l'échevine.

Était-ce elle qui conduisait et qui a garé la voiture ou pas? Nous ne sommes pas parvenus à joindre l’échevine ce jeudi matin pour en avoir la précision.

Le libraire en tout cas ne s'est pas embarrassé de ce doute. Il a appelé un conseiller communal de l'opposition, le cdH Didier Wauters, qui s'est empressé de prendre la voiture en photo et de partager sa piquante trouvaille sur les réseaux sociaux.

Une photo qui devient virale

Depuis hier soir, elle voyage et suscite les commentaires amusés ou acerbes. Il faut dire que l'échevine a été maudite quelques fois ces derniers mois. Par ceux qui exècrent le piétonnier et ses changements de circulation. Par ceux qui maudissent les nouveaux parcmètres jugés trop compliqués au centre-ville, ou simplement ceux qui ont reçu un PV pour stationnement irrégulier. Tranche de rire ou défouloir...

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK