La réouverture du tunnel Porte de Hal à Bruxelles fêté avec une rave party

Illustration: Environ 10.000 personnes avaient  fait la fête dans le tunnel Porte de Namur, à l'occasion de la journée sans voiture, un dimanche du mois de septembre 2015.
2 images
Illustration: Environ 10.000 personnes avaient fait la fête dans le tunnel Porte de Namur, à l'occasion de la journée sans voiture, un dimanche du mois de septembre 2015. - © youtube

Après une rénovation de près de deux ans, le tunnel Porte de Hal à Bruxelles sera à nouveau totalement accessible aux automobilistes à partir de dimanche matin. La discothèque Fuse a obtenu l'autorisation d'y organiser une grande soirée samedi afin de fêter cette réouverture.

Le tunnel Porte de Hal sera le premier de la Région bruxelloise à respecter pleinement les normes de sécurité les plus strictes. Sa rénovation prévoyait notamment une paroi de séparation entre les deux sens de roulage, un mur antifumée à chaque entrée, des sorties de secours supplémentaires et un nouveau système de ventilation plus performant.

"Le tunnel sera pleinement opérationnel à partir de dimanche", confirme Mathias Dobbels, porte-parole du ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics Pascal Smet (sp.a).

La dernière fête organisée dans un tunnel bruxellois date de 2015 lors du "Dimanche sans voiture". Les billets sont disponibles sur le site internet du Fuse.

 


 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK