La police interpelle 45 migrants lors d'une opération de grande ampleur à Bruxelles-Nord

Une centaine d'agents de la zone de police Bruxelles-Nord ont mené mercredi matin une action de contrôle de grande envergure autour de la gare de Bruxelles-Nord.
Une centaine d'agents de la zone de police Bruxelles-Nord ont mené mercredi matin une action de contrôle de grande envergure autour de la gare de Bruxelles-Nord. - © Belga

Une centaine d'agents de la zone de police Bruxelles-Nord ont mené mercredi matin une action de contrôle de grande envergure autour de la gare de Bruxelles-Nord. Lors de cette opération, 45 migrants ont été arrêtés a indiqué à Belga une porte-parole de la zone de police.

"Lors de l'opération, 50 personnes ont été contrôlées et 45 migrants ont été arrêtés et envoyés dans différents commissariats  dans l'attente  d'une décision de l'Office des étrangers de leur renvoi éventuel vers un centre fermé", précise une porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord. L'Office des étrangers suivra la situation des personnes interpellées. L'opération est à présent terminée.

L'action ne concernait pas le parc Maximilien, tout proche, qui n'appartient pas au territoire de la zone de la police de Bruxelles-Nord mais bien à celui de de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Mardi, le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon (N-VA) avait tweeté que le gouvernement allait s'attaquer à la situation de ce parc bruxellois où séjournent plusieurs migrants et que les contrôles policiers allaient être intensifiés. Les contrôles seront plus intensifs, porteront sur différentes heures de la journée et dans un espace géographique plus étendu. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK