La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles en petit comité sur la Grand-Place

La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2018.
La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2018. - © Tous droits réservés

Temps de crise sanitaire oblige, la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles aura elle aussi une édition particulière. Le vendredi 25 septembre, 13 artistes 100% belges se produiront devant 400 personnes, sur la Grand-Place de Bruxelles. L'événement sera retransmis en direct sur La Une et Vivacité, dès 20h50.

"En effet, seules 400 personnes seront installées par tables de quatre dans un style café-théâtre, ce qui permettra le respect des règles sanitaires et des gestes barrières", affirme Philippe Close, bourgmestre de la Ville de Bruxelles.

Et pour pouvoir profiter sur place du spectacle, il faudra participer à des concours sur les chaînes de la RTBF, dans la DH et dans Metro.

Invitation obligatoire

Aucun écran géant ne sera installé dans le centre-ville. Les organisateurs demandent donc de ne pas se rendre à la Grand-Place sans être en possession d'une invitation qui permettra l'accès à l'espace réservé à la Fête.

Les 13 artistes qui monteront sur scène sont Typh Barrow, Lous and the Yakuza, Loïc Nottet, Tanaë, Blanche, Noé Preszow, Saule & Alice on the roof, Charles, Delta, Claire Laffut, Caballero & Jeanjass, Suarez ainsi que Plastic Bertrand.

"Même si la situation est difficile, il n'était pas question de se priver de cela. C'est un moment dédié à toutes et tous. Nous avons voulu souligner ainsi la différence entre la distanciation sociale et physique et l'affirmation déterminée de notre volonté de soutenir le secteur culturel, fortement affecté par cette crise sanitaire et, plus précisément, les artistes belges francophones", a commenté mardi le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet.
 

 

 

La chanteuse belge Lous & The Yakuza montera sur scène. Elle était de passage dans les studios de Pure pour y interpréter une version acoustique du morceau "Bon Acteur".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK