La Fédération Wallonie-Bruxelles approuve une aide à 47 projets de films

Quelques 3,659 millions d'euros vont être alloués à l'aide à l'écriture, au développement ou à la production cinématographique.
Quelques 3,659 millions d'euros vont être alloués à l'aide à l'écriture, au développement ou à la production cinématographique. - © Tous droits réservés

La ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Alda Greoli (cdH), vient d'approuver la sélection de la première session 2018 de la Commission de sélection des films. Au total, 18 longs métrages, 8 courts métrages, 18 documentaires de création et 3 Films Lab reçoivent ainsi une promesse d'aide à l'écriture, au développement ou à la production d'un montant de 3,659 millions d'euros, indique mardi le Centre du cinéma et de l'audiovisuel dans un communiqué.

Pour émettre son avis, la Commission tient compte de différents critères susceptibles de garantir la qualité du projet tels que le scénario (ou le synopsis), la note d'intention du demandeur, les éléments de production, budgétaires et financiers.

Pas moins de 47 projets de films bénéficieront ainsi d'une aide cette année dont les nouveaux opus de Solange Cicurel, Stephan Streker, Jan Bucquoy ou encore Thierry Michel.

La liste complète des films soutenus peut être consultée sur le site www.centreducinema.be

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK