La circulation des métros perturbée vers Erasme

La rupture de rail s'est produite juste avant la station Comte de Flandre en direction d'Erasme
La rupture de rail s'est produite juste avant la station Comte de Flandre en direction d'Erasme - © PAUL-HENRI VERLOOY - BELGA

Depuis ce matin, un rail cassé perturbe fortement la circulation des métros sur la ligne 5 vers Erasme. La rupture du rail s'est produite entre les stations Sainte-Catherine et Comte de Flandre. 

La Stib assure qu'il n'y a pas de risque pour la sécurité si les métros circulent au ralenti à cet endroit. C'est ce qui s'est produit jusque vers 8h40. La Stib a alors décidé d'arrêter complètement la circulation a cet endroit pour effectuer une réparation d'urgence. "Cette réparation évite désormais que les convois doivent s'arrêter complètement et attendre 1 à 2 minutes à l'arrêt, avant de passer à vitesse réduite. Les métros pourront alors rouler sans s'arrêter, mais en passant toujours à cet endroit au ralenti. Cela devrait tout de même fluidifier un peu le trafic", explique Guy Sablon, l'un des porte-parole des transports en commun bruxellois.   
Une réparation définitive aura lieu probablement dans la nuit de lundi à mardi. En attendant, les métros devraient donc rouler toute la journée au ralenti sur un tronçon de la ligne 5 vers Erasme.