Menace terroriste: le salon Etudes & Professions de Bruxelles est reportée

Depuis sa première édition en 2004, le salon SIEP de Bruxelles permet aux jeunes de s’informer et de définir une orientation scolaire, professionnelle et citoyenne.
Depuis sa première édition en 2004, le salon SIEP de Bruxelles permet aux jeunes de s’informer et de définir une orientation scolaire, professionnelle et citoyenne. - © Tous droits réservés

Compte tenu du maintien du niveau le plus élevé de la menace en Région bruxelloise, le SIEP a décidé, en concertation avec les autorités compétentes et la ministre de la Jeunesse, Isabelle Simonis, de reporter leur salon Etudes & Professions (prévu initialement ces 27 et 28 novembre 2015) au jeudi 24 mars et vendredi 25 mars 2016 à Tour & Taxis.

Après avoir envisagé toutes les possibilités, la solution la plus raisonnable pour garantir la sécurité des visiteurs, des exposants et du personnel, était celle de reporter l’événement à une date ultérieure.

Depuis sa première édition en 2004, le salon SIEP de Bruxelles permet aux jeunes de s’informer et de définir une orientation scolaire, professionnelle et citoyenne. 

Le salon SIEP réunit aujourd’hui l’enseignement secondaire, l’enseignement de Promotion sociale, l’enseignement supérieur, les Centres PMS, les écoles de langues, les études internationales, les organisations et centres de jeunes et les acteurs de l’emploi.

En tout, cela représente une centaine de stands, répartis sur plus de 6000 m². 18 000 visiteurs étaient attendus en novembre.

Les entrées gratuites obtenues ou téléchargées resteront valables pour l’édition de mars. Toutes les informations nécessaires seront publiées en temps utiles sur le site  ainsi que sur la page Facebook de l’asbl.