L'European Dog Show se tiendra à Brussels Expo tout le week-end

L'European Dog Show est l'occasion pour les éleveurs de faire reconnaître la beauté de leur chien selon les critères de la race.
3 images
L'European Dog Show est l'occasion pour les éleveurs de faire reconnaître la beauté de leur chien selon les critères de la race. - © Tous droits réservés

Un concours européen de chiens de race a commencé ce matin à Brussels Expo, 12.000 chiens et plusieurs dizaines de milliers d'amateurs ou d'éleveurs passionnés sont attendus jusqu'à dimanche. Aucun détail de la préparation du chien n'est laissé au hasard.

Cosmétique canine

Sylvio est éleveur de cocker Spaniel anglais, il est venu exprès du Portugal pour présenter son plus beau chien. A quelques minutes du passage devant les juges, l'heure est au dernier brushing : "Son nom c’est Bouddha, il vient pour essayer de remporter le titre de champion d’Europe". Un titre qui lui donnera aussi plus de valeur, à lui et à sa descendance.

Pour se donner un maximum de chances, les éleveurs ne reculent devant rien, à la grande satisfaction des vendeurs d'accessoires de concours comme Catherine Legay :

" On vend des brosses spécifiques en fonction des races, des produits pour préparer les chiens, pour les blanchir, des shampoings secs, des sprays pour le volume. Des produits qui rendent les poils bien lisses et bien propres. "

Des Russes en nombre

Les éleveurs russes bénéficient ici d’une attention particulière, ils sont d’ailleurs venus en nombre à Bruxelles pour participer au concours. Certaines vendeuses parlent même le Russe, comme l’explique cette commerçante : "On a une vendeuse qui parle couramment le Russe, elle est en charge de cette clientèle. Ils font 3 000 ou 4 000 kilomètres pour venir  à l’exposition, ils ont des chiens très bien préparés, très bien présentés, avec d’excellentes lignées et ils font souvent d’excellents résultats."

l'European Dog Show se cloturera dimanche à 18h00.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK