L'édition 2018 du Brussels Summer Festival sera plus courte que d'habitude

L'édition 2018 du BSF se déroulera du mardi 14 août au samedi 18.
L'édition 2018 du BSF se déroulera du mardi 14 août au samedi 18. - © DR

Les organisateurs du festival ont en effet choisi de passer de 10 à 5 jours. Ils veulent mieux coller aux attentes des festivaliers, disent-ils.

L'ASBL Brussels Expo, qui gère le BSF depuis quatre ans, réfléchit depuis quelques temps à la meilleure manière de faire évoluer le festival bruxellois. Et pour les organisateurs, en multipliant les scènes et le nombre de jours, le festivalier finit un peu par s'y perdre.

"On a remarqué qu’il y avait une lisibilité et une offre du BSF qui était un peu complexe à comprendre, explique Fabrizio Gentile, responsable du BSF à Brussels Expo. 

L'an prochain donc, le festival se déroulera du mardi 14 août au samedi 18. Les quatre scènes seront ouvertes tous les jours, à l'exception de la grande scène (place des Palais) qui n'ouvrira qu'à partir du mercredi.

Pour les tickets, ce sera plus simple aussi : il y aura en gros deux pass différents, le pass 1 jour ou le pass 5 jours.

Quant au nombre de concerts, il sera un peu diminué mais certainement pas divisé par deux. "Sur les dix jours, la totalité des scènes n’était pas ouverte. En fait, le nombre de concerts qui va diminuer n’est pas très important. On va aussi un retravailler les horaires pour étoffer l’offre."

Les organisateurs précisent aussi que le prix des tickets ne sera pas revu à la baisse.  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK