L'écran géant de la Place Rogier éteint pendant deux jours

L'écran géant de la Place Rogier, qui diffuse tous les matchs de l'Euro, restera finalement fermé ce dimanche et ce lundi.

Certaines informations indiquent que le site aurait pu être visé par une attaque terroriste ce week-end. Mais si l'"Eurofoot Rogier" n’ouvre pas, ce n'est pas tellement parce que les organisateurs craignent un attentat. La sécurité y a été renforcée par un service de sécurité privé et par la présence de la police et de l’armée.

Pas assez de fans

Les organisateurs redoutent plutôt la mauvaise publicité autour de l'événement qu'ils organisent. Samedi, pour le match des Diables, seules une centaine de personnes ont fait le déplacement. "Vu comme la tension est très élevée pour le moment, à cause des menaces et toutes les informations qui ont circulé dans la presse, nous avons décidé de fermer. Comme le week-end, ce sont des petits matchs, on rouvrira mardi, explique Jeronimo Moreira, organisateur de l'Eurofoot Rogier. "Par jour, nous perdons énormément d’argent. Entre 2500 et 3000 euros", ajoute-t-il.

L’écran géant de la place Rogier est un événement privé. L'accès à la " fan zone " coûte 5 euros et comprend un ticket boisson.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK