L'échevin PS Mohamed Azzouzi exclu de la Liste du Bourgmestre à Saint-Josse

Sauf surprise, Mohamed Azzouzi ne sera pas candidat à Saint-Josse
Sauf surprise, Mohamed Azzouzi ne sera pas candidat à Saint-Josse - © Droits réservés

Le couperet est tombé pour Mohamed Azzouzi. Ce lundi, l'assemblée générale de la "Ligue ouvrière de Saint-Josse", appellation de la section locale du PS, a confirmé l'exclusion de l'échevin de la jeunesse de la Liste du Bourgmestre Emir Kir pour les élections communales du 14 octobre. Mohamed Azzouzi avait dans un premier temps écopé d'une sanction disciplinaire légère.

Mais lors d'une réunion du Cpas, sur lequel il exerce la tutelle, il s'en est à nouveau pris verbalement à plusieurs mandataires de son parti, s'exposant à une sanction plus lourde. Celle-ci n'a pas tardé à tomber. Mohamed Azzouzi a été écarté de la Liste du Bourgmestre. Décision que l'AG de la section locale devait encore valider.

C'est donc chose faite depuis lundi soir, à une écrasante majorité, nous a fait savoir le président du PS local, Luc Frémal. Statutairement, Mohamed Azzouzi dispose encore d'un droit de recours devant la fédération bruxelloise du Parti socialiste. Avec 542 voix en 2012, Mohamed Azzouzi avait réalisé le 4e score de la liste.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK