Kinepolis a rouvert une salle Imax au très grand écran

L'écran de la Salle Imax, au Kinépolis de Bruxelles, fait la superficie de deux terrains de tennis
L'écran de la Salle Imax, au Kinépolis de Bruxelles, fait la superficie de deux terrains de tennis - © RTBF

Kinépolis, le cinéma du plateau du Heysel à Bruxelles, rouvre une salle Imax. Une salle à très grand écran comme le cinéma en proposait encore il y a 11 ans.

A l'époque, sa salle Imax avait fermé parce que la programmation ne correspondait plus tout à fait aux goûts du public des cinémas, explique Els Bellon, responsable de complexe. "Les productions réalisées pour très grand écran étaient surtout des documentaires" et ces documentaires ne faisaient plus recette.
A présent, des fictions sont réalisées pour salles Imax, en 2D ou en 3D, alors Kinépolis a décidé de remettre le couvert. "On diffusera entre autres des films d'action qui donnent très bien sur un écran comme celui-là" annonce Els Bellon.

Un écran comme deux terrains de tennis

L'écran de la salle Imax fait 532 mètres carrés, l'équivalent de deux courts de tennis côte à côte. L'image propose une palette de couleurs plus large que dans les autres salles, vante Kinepolis. Et le son est distribué de façon à se sentir "entouré". Une "expérience" que ce cinéma bruxellois fait payer 14 euros pour un film en 2D et 16 euros pour un film en 3D.
Combien faudra-t-il d'entrées pour rentabiliser cette nouvelle salle? Kinépolis n'avance pas de chiffre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK