Journée internationale des droits des femmes: une nouvelle fresque pour le parcours street art à Bruxelles

Une nouvelle fresque signée par l'artiste Zouwi s'est ajoutée lundi au parcours street art à Bruxelles, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes et du festival urbain 100% féminin "La Belle Hip Hop", annonce l'échevine bruxelloise de la Culture, Delphine Houba. La 32e œuvre de ce parcours, qui représente une grenouille, a trouvé sa place à l'angle des rues d'Ophem et de Flandre.

"Parmi mes passions, il y a la créativité à travers le dessin, la peinture, la sculpture... Et il y a la nature, autant la faune que la flore, à travers mon regard et mon appareil photo. Cette fresque, c'est l'association de mes deux passions", explique l'artiste.

2 images
Delphine Houba (Echevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements de la Ville de Bruxelles), Zouwi (street artiste) et Fatima Elajmi (La Belle Hip Hop). © EDANHIER/DANHIER ERIC

L'an dernier, huit des neuf nouvelles fresques du parcours ont été réalisées par des femmes, souligne l'échevine. "En 2021, je continue à donner la priorité aux artistes féminines. Offrir davantage de visibilité, de murs, de scènes, de responsabilités et de voix aux femmes: c'est l'une des priorités de ma politique. Il est fondamental que les femmes soient mieux représentées dans notre paysage culturel", déclare Delphine Houba.

Le 8 mars marque également le début de la quatrième édition du festival "La Belle Hip Hop", qui se déroulera jusqu'au 15 mars. Un concert d'ouverture sans public, crise sanitaire oblige, est prévu lundi soir au Botanique à Bruxelles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK