Jette: le parking sous-terrain de la place du Miroir ouvre ses portes, avec trois mois de retard

Désormais, 200 places de parking seront disponibles en sous-terrain pour les riverains et les commerçants de la place du Miroir, à Jette (illustration).
Désormais, 200 places de parking seront disponibles en sous-terrain pour les riverains et les commerçants de la place du Miroir, à Jette (illustration). - © RTBF

Les travaux auront duré un peu moins de deux ans, soit un peu plus que prévu. Même si le réaménagement en surface n'est pas encore terminé, l'ouverture de ce parking est vécue comme un soulagement.

"C’est surtout un soulagement pour les commerçants qui l’attendait depuis longtemps, nous a répondu Hervé Doyen, le bourgmestre de Jette. Le parking devait rouvrir début janvier, il ne sera accessible qu’à la mi-avril. Soit trois mois et demi de retard. Depuis le début de l’année, il n’y avait plus une seule place de parking disponible sur la place du Miroir, vu qu’elle est elle-même en chantier."

Désormais, 200 places de parking seront disponibles en sous-terrain pour les riverains et les commerçants.

Le réaménagement de la place du Miroir, lui, devrait être achevé pour la mi-juin. Les sous-bassement de la fontaine sont installés. Là, les paveurs sont entrés en action. Et l’arrivée du beau temps devrait permettre un avancement rapide des travaux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK