Ixelles: le semi-piétonnier attend toujours ses finitions

Écarts entre les pavés, fissures, buses qui dépassent, absence de revêtement par endroits, certains estiment que les travaux du semi-piétonnier de la chaussée d'Ixelles ont été bâclés.
2 images
Écarts entre les pavés, fissures, buses qui dépassent, absence de revêtement par endroits, certains estiment que les travaux du semi-piétonnier de la chaussée d'Ixelles ont été bâclés. - © Tous droits réservés

Un mois après l’inauguration du semi-piétonnier de la chaussée d’Ixelles, qui relie la Porte de Namur à la place Fernand Coq, les travaux de finition n’ont toujours pas commencé. Une situation qui agace certains riverains, ils estiment que le travail a été bâclé.

 

Écarts entre les pavés, fissures, absence de revêtement par endroits, pour Gaël Delval qui habite le quartier, le chantier a été bâclé : "A certains endroits les pierres sont carrément mal découpées, elles ne sont pas droites, ce qui rend le tout assez peu esthétique".

Mais Gaël n’est pas le seul mécontent, d’autres riverains se plaignent également de l’état des travaux et du manque de signalisation pour les automobilistes.

Permettre aux bus de circuler à nouveau

Réservé aux piétons, aux cyclistes et aux bus entre 07h00 et 19h00, le semi-piétonnier de la chaussée d’Ixelles a été inauguré au début du mois de juillet, avant tout pour permettre aux bus 71 et 54 d’y circuler à nouveau, explique Romain De Reusme, l’échevin des travaux publics de la commune d’Ixelles : "La date de réouverture, un 7 juillet était importante parce qu’elle correspondait au début des vacances pour les ouvriers. Sans cette inauguration on aurait eu trois semaines d’inactivité sur le chantier et un bus toujours dévié. Et cela on voulait l’éviter à tout prix ", et l’échevin insiste : "Le chantier n’est pas terminé, il n’a pas encore été réceptionné. Dans les jours qui viennent les finitions qui doivent être faites seront réalisées".

Même son de cloche du côté de la Région, gestionnaire du chantier, où on assure qu’une fois les congés du bâtiment terminés, plusieurs réunions de chantiers se tiendront pour décider de la façon de remédier aux malfaçons et procéder aux finitions.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK