Ixelles : le pont Fraiteur inaccessible aux automobilistes du 22 au 28 février

Le renouvellement de l'étanchéité du pont Fraiteur avait débuté le 20 juin 2020. Les travaux se sont terminés à la mi-décembre mais les échafaudages n'avaient pas encore été retirés.
Le renouvellement de l'étanchéité du pont Fraiteur avait débuté le 20 juin 2020. Les travaux se sont terminés à la mi-décembre mais les échafaudages n'avaient pas encore été retirés. - © Google Street View

Le pont "Fraiteur" à Ixelles sera fermé à la circulation automobile du lundi 22 au dimanche 28 février, a indiqué vendredi le gestionnaire du réseau ferroviaire belge. Cette fermeture permettra à Infrabel, propriétaire de l’infrastructure, d’enlever les échafaudages posés lors de travaux de rénovation. Les bus pourront, eux, continuer à emprunter le pont.

Le renouvellement de l’étanchéité du pont avait débuté le 20 juin. Les travaux se sont terminés à la mi-décembre mais les échafaudages n’avaient pas encore été retirés car une coupure de la ligne était nécessaire. Infrabel profite dès lors d’une interruption prévue la semaine prochaine pour procéder au retrait de ces échafaudages, qui entre-temps ne gênaient pas la circulation, précise le gestionnaire.

Ce pont constitue pour les automobilistes un point d’entrée important dans Bruxelles puisqu’il se trouve juste à côté de l’autoroute E411.

Les riverains ont, eux, été prévenus de cette fermeture par des toutes-boîtes.

Les bus des transports en commun Stib, TEC et De Lijn pourront, eux, continuer à emprunter le pont dans le sens du boulevard de la Plaine vers l’avenue Arnaud Fraiteur, a précisé Infrabel. Les piétons et cyclistes pourront pour leur part circuler sans restriction.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK