Incendie à Schaerbeek: la maman est décédée, après avoir sauté du troisième étage

Un grave incendie s'est déclaré dans un immeuble à appartements, tôt ce matin, à Schaerbeek, rue Fernand Séverin, près de la gare. A ce stade, on fait état de plusieurs blessés (dont deux graves, des enfants) et d’une victime.

Principale victime du sinistre, une famille de cinq personnes qui vit au troisième étage de l'immeuble. La mère (enceinte) a sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes. Celle-ci n’a pas survécu. Deux enfants ont également été transportés à l'hôpital des grands brûlés, à Neder-Over-Heembeek. Leurs jours sont en danger. Le troisième enfant ainsi que le père ont été atteint par les fumées.

Deux policiers qui sont intervenus ont également été légèrement blessés.

L'incendie de grande ampleur a nécessité le déclenchement du plan d'intervention médical. Cinq véhicules de pompiers, six ambulances, et trois véhicules d'aide médicale urgente ont été dépêchés sur les lieux.

Le parquet est descendu sur les lieux. D'après l'expert dépêché, l’incendie est d'origine électrique (peut-être un appareil qui était branché mais qui n'a pas pu être identifié). L'origine de l'incendie est en tout cas accidentelle, d'après le parquet.

A noter que les 14 autres habitants de l'immeuble de logements sociaux touché par les flammes ont été pris en charge et seront relogés par le Foyer schaerbeekois.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK