Il y a toujours des Harley Davidson à la police de Bruxelles

La police de Bruxelles/Ixelles, est encore aujourd’hui la seule à posséder des Harley Davidson.
La police de Bruxelles/Ixelles, est encore aujourd’hui la seule à posséder des Harley Davidson. - © Tous droits réservés

Parmi toutes les polices du Royaume, la zone de de Bruxelles/Ixelles est la seule à posséder encore des motos Harley Davidson, pas vraiment pour les patrouilles mais surtout pour le prestige. Et les policiers-motards qui les utilisent n'en sont pas peu fiers.

 

En 1993 la Ville de Bruxelles vendait la plupart des Harley Davidson de sa police, pourtant en 2004 elle en rachetait quelques unes, avant tout pour une question d’image, comme l’explique Olivier Slosse, porte-parole à la police Bruxelles/Ixelles, "Il en reste une dizaine mais elles  sortent essentiellement  pour des missions protocolaires, lorsqu’il faut par exemple accompagner un chef d’état".

 

Les motos en question sont des "Electra Glide 103 ci", un modèle classique mais modifié pour les missions de police, "à l’origine elle étaient bleues, mais aujourd’hui elles sont blanches avec le logo de la nouvelle police", précise un inspecteur-motard.

Grosses cylindrées

Avec 1690cc sous le châssis, les motos de la police de Bruxelles sont des grosses cylindrées, ce qui est bien utile pour la souplesse de conduite, explique un inspecteur mais qui attire aussi le public et facilite le contact à chacune de leurs sorties. "C’est systématique", se réjouit un autre inspecteur, motard lui-aussi,

"les gens viennent vers nous, pour discuter principalement des Harley mais aussi de notre métier".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK