Il s'excusait après chaque vol

Il s'excusait après chaque vol
Il s'excusait après chaque vol - © Tous droits réservés

Les policiers de la Brigade Judiciaire de la zone de police Bruxelles Nord ont annoncé lundi dans un communiqué avoir interpellé le 11 janvier dernier l’auteur de 11 faits d’extorsion et d’une tentative d’extorsion. Selon la police, l'auteur sévissait dans le quartier des rues Dupont et Verte situées sur les communes de Schaerbeek et de Saint-Josse-ten-Noode. Le suspect, un homme âgé de 45 ans, et connu des services de police, a reconnu les 11 vols.

Un modus operandi similaire

Les faits se sont déroulés entre le mois de novembre 2018 et le mois de janvier 2019 et toujours suivant un modus operandi similaire. A chaque fois, l’auteur s’approchait des victimes, exhibait un cutter et demandait des billets en euro. Avant de repartir, le suspect s’excusait auprès de la victime.

Après un dernier fait le 10 janvier dernier, la police locale de Bruxelles Nord a mis en place un dispositif afin d’intercepter l’auteur. Après une observation ce dernier a été interpellé en flagrant délit alors qu’il tentait de voler une 12ème victime. Lors de son audition, l'homme a reconnu qu’il était l’auteur des faits. Il a été mis à disposition du juge d’instruction et placé sous mandat d’arrêt.

 

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK