Il promène les seniors dans Bruxelles avec son rickshaw

Lydia Renny et Peter Cserba à bord d'un rickshaw
Lydia Renny et Peter Cserba à bord d'un rickshaw - © RTBF

Depuis 2010, Peter Cserba (un jeune Français habitant Bruxelles) est passionné par les rickshaws, sorte de pousse-pousse typique que l'on croise particulièrement en Asie. Une passion qui l'amène aujourd'hui à développer une idée intéressante: pour égayer le quotidien de séniors bruxellois, il propose une fois par semaine aux pensionnaires de deux maisons de repos de les emmener en balade à bord d’un rickshaw dans les rues de la capitale. Et profiter ainsi des beaux jours de l’été.

Début 2016, il a créé l'ASBL Frickshaw, pour mettre à disposition les rickshaws aux bénévoles et étendre les sorties à d'autres institutions.

Assis sur son rickshaw, Peter Cserba pédale. Cela fait deux ans que cet employé financier promène des séniors dans son vélo-taxi. Lydia Renny en fait partie. Cette nonagénaire apprécie particulièrement les promenades en rickshaw dans les rues d'Evere. Car cela lui permet de changer d'air. Lydia raconte son passé de chanteuse à succès dans les années 40. Avec beaucoup d'enthousiasme. La promenade intergénérationnelle peut commencer...

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK