Gros projets à Bruxelles: "On les améliore en tenant compte de l'avis des gens"

Christophe Soil est le directeur de Perspectives.brussels
Christophe Soil est le directeur de Perspectives.brussels - © RTBF

Toute cette semaine, l'administration bruxelloise va consulter la population à propos de 10 grands projets d'urbanisme : la refonte des casernes d'Ixelles, le futur quartier Herrmann-Debroux, ceux de la gare de l'ouest, Heyvaert, rue de la Loi, Reyers, Porte de Ninove ou encore les alentours du Parc Josaphat et le quartier Bordet plus au nord de la Région. Des énormes dossiers urbanistiques qui font partie de ce qu'on appelle les PAD, les Plans d'Aménagement Directeurs.  

Des projets où la Région vous demande donc votre avis. Tout cela se fera via des réunions. Elles démarrent dès ce lundi 4 juin et il faut vous inscrire si vous souhaitez participer. Le nombre de places est en effet limité à 150 par session. Toutes les infos pratiques se trouvent à cette adresse : http://perspective.brussels/fr/actualites/du-4-au-11-juin-2018-la-semaine-des-grands-projets-urbains

C'est l'agence Perspectives.brussels qui coordonne cette grosse opération de transparence et d'ouverture à l'égard des habitants. Son directeur, Christophe Soil était l'invité de Geffory Fabré vers 7h45 ce matin sur VivaBruxelles. Il explique comment va se passer cette grosse opération.

Christophe Soil et son équipe vont consulter les Bruxellois sur les gros projets à venir

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK