Flashé à 248 km/heure sur le ring de Bruxelles, son permis lui est retiré pendant cinq ans

Le jeune homme a atteint une vitesse de 248 km/heure sur le ring de Bruxelles à hauteur de Ruisbroek et Leeuw-Saint-Pierre (illustration).
Le jeune homme a atteint une vitesse de 248 km/heure sur le ring de Bruxelles à hauteur de Ruisbroek et Leeuw-Saint-Pierre (illustration). - © DR

Le tribunal de police de Hal a a condamné lundi un homme de 22 ans à un retrait de permis de cinq ans et une peine de travail de 150 heures dans un centre de revalidation pour victimes de la route. Le 6 décembre 2016, le prévenu a atteint une vitesse de 248 km/heure sur le ring de Bruxelles à hauteur de Ruisbroek et Leeuw-Saint-Pierre, a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde.

L'individu, originaire de Jette, avait filmé ses exploits à l'aide d'une caméra GoPro et posté les images sur Facebook, ce qui avait provoqué une vague de protestation sur le réseau social.

L'homme devra également repasser son examen théorique ainsi qu'un examen psychologique.

L'entreprise du père du chauffard, à laquelle appartenait la voiture, a été condamnée à payer une amende de 1.000 euros. La voiture a en outre été saisie.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK