Finies les bouteilles d'eau en plastique dans les coulisses de Couleur café

Finies les bouteilles d'eau en plastique dans les coulisses de Couleur café
4 images
Finies les bouteilles d'eau en plastique dans les coulisses de Couleur café - © RTBF M.-L. Mathot

Ce vendredi soir, 23.000 festivaliers sont attendus au pied de l'Atomium pour le festival Couleur café. Lauryn Hill, Craig David ou Xavier Rudd... Malgré la chaleur, vous ne devriez pas voir ces artistes s'asperger d'eau et puis jeter la bouteille au bout de la scène. Cette année, le festival a décidé de remplacer sa commande de 17.000 bouteilles d'eau en plastique par des gourdes distribuées à tous les collaborateurs mais aussi, aux artistes. C'est plus écologique.

A la veille du festival, les bénévoles font la file dans l'espace qui leur est dédié pour recevoir leur gourde. " Tous les collaborateurs de Couleur café et tous les artistes vont recevoir une gourde, explique Irene Rossi, porte-parole du festival. Ils pourront les remplir à des robinets qui donnent de l'eau filtrée et fraîche. L'an dernier, 17.000 bouteilles d'eau en plastique avaient été commandées... cette année, on espère n'en voir aucune. On essaye aussi de sensibiliser les artistes sur la question."

Une nouvelle scène électro 

Autre nouveauté cette année: la blackstage. Une nouvelle scène entièrement dédiée à l'electro et qui promet d'amuser les festivaliers. "On avait pour consigne de fabriquer une ambiance club, explique Jérôme Désert de l'équipe déco. Et un club de jour... c'est pas facile! On est donc partis de deux containers dans lesquelles les festivaliers sont invités pour danser. Au-dessus de ces containers, on s'est dit que c'était rigolo de mettre une terrasse pour que les gens soient au niveau des arbres et regardent le dj jouer... plus calme, plus vert mais toujours du son. Et pour descendre de cette terrasse, un toboggan ou des escaliers!" Et en bas, au milieu de la foule: une scène à 360° qui accueilleront les différents dj's: alfonso Mauro, Awanto 3, De Sluwe Vos ou encore Dominik Eulberg.

Du R&B avec du jazz

Autre nouveauté: le show niveau 4 dédié au hip hop va se mélanger au jazz sur la green stage avec les artistes, Miss Angel, Venlo, Echt!, Luie Louis, Jay MNG,  Elven', Commander Spoon et Juicy. "On les met avec deux groupes de jazz parce que le jazz est une musique qui monte beaucoup chez les jeunes en ce moment, et c'est tant mieux!", explique Irene Rossi porte-parole du festival. 

Des petits nouveaux qui se partagent l'affiche avec des pointure telles que Lauryn Hill dimanche soir, Craig David, Sean Paul ou Xavier Rudd.

Dominique Dussein était à Couleur café ce vendredi soir (extrait de notre JT):

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK