Fermeture du tunnel Montgomery à Bruxelles: circulation dense vers Meiser (vidéo)

La circulation aux alentours du rond-point Montgomery est dense, en cette fin de journée de jeudi. D'importantes files se sont formées dans le sens Cambre-Meiser: entre Boulevard Général Jacques et le square Montgomery vers Meiser (E40), les voitures marquent le pas.

En revanche, la circulation est plutôt fluide sur le square même, même si on observe quelques files entre la fin du tunnel Georges-Henri et le square Montgomery.

De nombreux automobilistes ont manifestement pris leurs dispositions, car la situation pourrait être bien pire, estime Mobilinfo.

Le gouvernement bruxellois s'est penché ce jeudi matin sur cet épineux dossier. Pas de décision régionale cependant. En attendant, les phases des feux de signalisation autour de Montgomery vont être modifiées, afin de fluidifier au maximum le trafic qui doit passer en surface.

On ignore cependant encore ce qui a causé de cette fissure, ce qui complique la recherche de solutions.

Afin de mesurer l’impact qu’ont les fermetures des tunnels sur les habitudes des navetteurs, sauriez-vous nous communiquez si celles-ci ont perturbé vos habitudes ? Et vous ont obligés à les changer ? Si oui, quels moyens alternatifs avez-vous trouvé pour vous rendre au travail ou vous déplacer dans le centre ville ? Envoyez-nous vos réactions à l'adresse mail suivante: infos@rtbf.be

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK