Etterbeek: un tout nouveau quartier s'apprête à sortir de terre

 ce nouveau quartier devrait être une bonne opération budgétaire pour la commune
ce nouveau quartier devrait être une bonne opération budgétaire pour la commune - © Tous droits réservés

Ce lundi devait commencer à Etterbeek les travaux de construction de 69 nouveaux logements. C’est en fait un tout nouveau quartier qui s'apprête à sortir de terre sur le site de l’ancien hôpital d’Etterbeek. Trois nouvelles rues vont même être crées et tout cela en plein cœur de la commune.

La démolition des anciens bâtiments du CPAS n'est pas encore terminée, mais, de l'autre côté du terrain, la construction des 69 premiers logements va pouvoir commencer. La commune est propriétaire de ce terrain de 3 hectares, à deux pas du quartier de la Chasse. Ici, dans deux ans, on trouvera les bâtiments communaux, ceux du CPAS et l'hôtel de police. Mais ce n'est pas tout, comme l'explique Dimitri Dielens, architecte communal : "On peut vraiment parler d’un tout nouveau quartier qui va naître à la place de l’ancien hôpital d’Etterbeek, le but est de créer également un parc public ainsi qu’une crèche et un home".

Certains regretteront l'absence dans un premier temps de logements pour familles modestes dans le projet. Mais pour le bourgmestre Vincent De Wolf (MR), ce nouveau quartier devrait être une bonne opération budgétaire pour la commune : "En fin d’opération, nous devons avoir un bénéfice de 10 millions d’euros à tout le moins, sans tenir compte des rentrées fiscales supplémentaires du revenu cadastral. Donc, oui, un renouveau dans la ville et un bénéfice pour la commune".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK