Etterbeek: un incendie accidentel a fait une victime rue de l'Escadron

C'est dans cette rue qui relie le Boulevard Louis Schmidt à la station de métro Thieffry que l'incendie a eu lieu.
C'est dans cette rue qui relie le Boulevard Louis Schmidt à la station de métro Thieffry que l'incendie a eu lieu. - © Google Street View

Un incendie a fait une victime hier soir à Etterbeek. Le feu s'est déclaré vers 22h30 au cinquième étage d'un immeuble de la rue de l'Escadron. Les autres habitants de l'immeuble ont pu être évacués, indiquent ce lundi matin les pompiers de Bruxelles.

Si les pompiers ont rapidement pu maîtriser les flammes une fois à l'intérieur de l'appartement, ils ont mis un certain temps avant d'y accéder. "Vu la présence d'une porte blindée, le feu a été attaqué via l'échelle aérienne par les fenêtres, explique le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. La dépouille d'une victime carbonisée a malheureusement été découverte dans l'habitation."

L'expertise a conclu que l'incendie était accidentel, a indiqué le parquet de Bruxelles lundi en fin de matinée. La victime découverte dans les décombres de l'appartement sinistré est un homme mais son identité n'a pas encore été établie. L'enquête est menée par la police judiciaire fédérale.

Le logement sinistré est inhabitable, tout comme ceux des 3e et 4e étages suite à des dégâts des eaux. Les locataires concernés seront relogés par les services communaux et la police.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK