Et si le stade Roi Baudouin avait encore de beaux jours devant lui ?

Le stade Roi Baudouin.
Le stade Roi Baudouin. - © Flickr - Jon Curnow

Jeudi, les autorités de la ville de Bruxelles ont laissé entendre qu'elles étudiaient la possibilité de ne pas détruire le stade et de le rénover, sans toutefois abandonner le projet de stade national sur le parking C.

Si cette piste est aujourd'hui sur la table, c'est uniquement pour tenter de trouver une solution pour le Van Damme. Il n'y a plus de tabou, explique Alain Courtois, l'échevin des Sports de la Ville de Bruxelles. Lui qui annonçait avec force et conviction, il y a à peine quelques mois, que le stade Roi Baudouin serait détruit en 2020.

La Ville ne remet pas en cause pour autant le projet Néo qui prévoit notamment du logement et un centre commercial dans la zone du stade actuel. Cela dit, il devra être sérieusement modifié si cette possibilité se concrétisait. Il est trop tôt pour s'emballer, a commenté pour sa part Alain Courtois.

La Ville attend le soutient des régions et communautés dans ce dossier. Alain Courtois en tous cas ne s'inquiète pas de la possibilité de voir deux stades de grande envergure l'un à côté de l'autre…

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK