Envie d'un ticket pour le concert de U2 de ce soir? Le marché noir sera très surveillé

Les quatre rock stars irlandaises du groupe U2 se produisent ce mardi soir au stade Roi Baudouin, un concert sold-out et pour lequel on attend près de 50 000 personnes.

Dès leur mise en vente, tous les tickets se sont écoulés en quelques minutes. Du coup, on craint des reventes au marché noir ce soir autour du stade.

Quand on aime, on ne compte pas. Et la tentation est parfois grande d’acheter une place à n’importe quel prix. Mais il faut savoir que depuis le 1er octobre 2013, la loi belge encadre la revente de tickets. Cette loi interdit la revente de manière habituelle en bande organisée. Mais elle interdit aussi la revente occasionnelle à un prix supérieur au prix fixé par le vendeur initial.

Dès lors, si vous avez une place à revendre pour le concert de ce mardi soir, cela ne pose pas de problème. Sauf qu’il est interdit de la revendre plus cher que le prix d’achat.

En cas de revente interdite, le ticket peut être invalidé par le vendeur officiel, s’il en est informé. Donc, vous empêcher l’accès au concert de U2.

Devant le stade Roi Baudouin, la police sera particulièrement attentive ce mardi soir à la revente de tickets et dressera, si nécessaire, des procès-verbaux.

Sachez que si vous êtes victime de ce marché noir, vous pouvez signaler la revente illégale de tickets à l'Inspection économique du SPF. Le signalement peut se faire sur le site internet pointdecontact.belgique.be

Reportage du JT de 13h:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK