Encore une prostituée agressée à Saint-Josse. La victime est à l'hôpital

Encore une prostituée agressée dans le quartier nord à Saint-Josse
Encore une prostituée agressée dans le quartier nord à Saint-Josse - © Rtbf

Mercredi soir, vers 22 heures, une prostituée a été agressée dans sa carrée du 38 rue Linné, sur le territoire de Saint-Josse-ten-Noode, dans le Quartier Nord. Le ou les auteurs voulaient s'emparer de sa recette et l'ont frappée violemment au point que la victime doive être hospitalisée avec une fracture du bras. On ignore le montant du butin. L'enquête judiciaire se poursuit, grâce notamment aux images des caméras de vidéo-surveillance.

1 heure avant d'intervenir

Une travailleuse du sexe voisine de la victime se plaint de la lenteur d'intervention de la police de la zone Bruxelles-Nord. "Entre l'appel au numéro d'urgence et la visite des policiers à l'hôpital, il s'est écoulé un peu moins d'une heure", admet Audrey Dereymaeker, porte-parole de la zone. "C'est dû au fait que nous avons eu de nombreuses interventions ce soir-là, avec la mise en place de plusieurs périmètres. Compte tenu des informations transmises par les ambulanciers, nous avons estimé qu'il ne s'agissait pas d'une intervention prioritaire. Nous regrettons de ne pas toujours pouvoir compter sur des effectifs en nombre suffisant", conclut la porte-parole. 

Selon nos informations, la victime est une prostituée en règle du point de vue administratif et ne faisant pas partie d'un réseau de traite des êtres humains. Ce n'est pas la première prostituée agressée dans le quartier. L'an dernier, Eunice, une jeune Nigériane, a été poignardée à mort par un client. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK