Elections à Ganshoren: le casting du nouveau collège connu

Pierre Kompany (ProGanshoren), futur bourgmestre de Ganshoren.
Pierre Kompany (ProGanshoren), futur bourgmestre de Ganshoren. - © RTBF

La nouvelle majorité ProGanshoren/MR/DéFi a communiqué ce jeudi le nom des neuf personnes qui constitueront le Collège communal jusqu'en 2024.

Sans surprise, la répartition entre les trois partis qui forment la majorité correspond à celle annoncée dès le lendemain du scrutin du 14 octobre. 

La liste humaniste "ProGanshoren" obtient 5 sièges : 3 échevinats, une présidence du CPAS et le poste de bourgmestre, qu'occupera Pierre Kompany pendant trois ans, avant de céder son siège à son colistier Jean-Pierre Van Laethem, qui patientera jusque là en s'occupant du troisième âge, de l'État civil, du sport et du logement.

Le MR aura quant à lui trois échevins. Parmi eux, Stéphane Obeid qui devient Premier échevin à seulement 28 ans. Il sera en charge, notamment, des finances et de la propreté.

DéFi, le petit poucet de la coalition, se contentera d'un siège, qu'occupera Grégory Rase, compétent notamment en matière de bonne gouvernance et de participation citoyenne.

Les autres membres du Collège seront Marina Dehing–van den Broeck, Sabrina Baraka, Quentin Paelinck, Magali Cornélissen et Chantal De Saeger.  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK