Diables Rouges : ils louent un bus à 25 pour se rendre à Lille

Nicolas et Mathieu ont loué un bus pour Lille
Nicolas et Mathieu ont loué un bus pour Lille - © RTBF

Nicolas et Mathieu sont deux supporters acharnés des Diables Rouges, pour le match de ce soir, ils n’ont pas de tickets pour le stade, mais ils voulaient à tout prix se rendre à Lille : "On s’est dit qu’il fallait profiter de la fête au maximum, explique Mathieu. On voulait être au plus près des joueurs, on a donc loué un bus de 25 places, on va déjà un peu faire la fête dans le bus histoire de se chauffer. A la base la société de location n’était pas trop d’accord pour qu’on prenne des boissons dans le bus, poursuit Nicolas, mais on a expliqué que c’était un moment festif et qu’on voulait juste boire un petit verre sans exagérer, finalement, ils ont accepté, c’est même la compagnie de bus qui se chargera de nous approvisionner".

Depuis hier, les polices lilloise et belge déconseillent aux supporters belges qui n’ont pas de ticket de se rendre à Lille, il faut dire que les autorités locales s’attendent à un afflux massif de supporters belges, le chiffre de 100 000 a même été évoqué, mais cet appel ne semble pas décourager nos deux organisateurs : "Cet appel, ce n’est pas plus mal finalement, commente Nicolas, parce que grâce à cela il y aura peut-être moins de monde sur place ! "

"Il reste des places dans le bus"

Conséquence de cet appel ou pas, il y a malgré tout eu plusieurs désistements et actuellement, le bus n’est pas complet, les deux organisateurs lancent donc un appel : "En fait il nous reste 11 places, ceux qui sont intéressés peuvent nous contacter via notre page facebook, on compte partir de Bruxelles à 15h00 et revenir vers 2 heures du matin".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK